Vous appelez Mediphone Assist ? Que faut-il communiquer ?

20 février 2019

On espère toujours l’éviter mais un accident est malheureusement arrivé lors de votre séjour à l’étranger. Vous contactez donc Mediphone Assist au +32 2 778 94 94. Mais que faut-il communiquer au service d’assistance ? 

Accident en hiver

Que ce soit pour une lourde hospitalisation ou une petite blessure survenue lors d’un voyage, vous devez absolument contacter Mediphone Assist au +32 2 778 94 94 dans les 48 heures au plus tard. Cet appel est important afin d’aiguiller le patient ou son accompagnateur vers des soins adéquats et faciliter le remboursement futur des soins perçus.

Mais quand l’opérateur de Mediphone Assist décroche, que faut-il communiquer exactement ? Il est extrêmement important que l’affilié puisse transmettre les renseignements suivants lors de son appel :

  • Nom et prénom du patient
  • N° d’affilié
  • Date de naissance
  • N° de téléphone où joindre le patient ou un accompagnateur
  • Les coordonnées de séjour et/ou de l’institution médicale
  • Les coordonnées des personnes à éventuellement contacter : proches, médecins, …
  • S’il est en possession d’une Carte Européenne d’Assurance Maladie ou d’un document de séjour temporaire 

Contacter Mediphone Assist dans les plus brefs délais, c’est éviter de devoir prendre en charge des frais médicaux évitables comme une franchise, des frais non-couverts ou inutiles.

Contacter Mediphone Assist dans les plus brefs délais, c’est avoir l’assurance de bénéficier des meilleurs conseils et soins médicaux. 

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Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
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