Coronavirus: nos agences seront accessibles dès le 2 juin uniquement sur rendez-vous

25 mai 2020

Depuis le début de la crise du coronavirus, Partenamut s’est adapté pour que tous les services de la mutualité restent disponibles et soient facilement accessibles à distance, par téléphone ou en ligne. Dès le 2 juin, nos agences seront à nouveau accessibles. Mais toutes les visites se feront uniquement sur rendez-vous.

En à peine quelques semaines, la pandémie de coronavirus nous a appris à réinventer nos modes de vie. Nous avons tous intégré la notion de distanciation sociale et les contraintes du confinement. Mais malgré l’impact profond de cette crise sur nos habitudes, Partenamut est resté et reste plus que jamais à vos côtés pour assurer sa mission d’intérêt public, tout en adoptant une attitude citoyenne et solidaire pour lutter contre la pandémie.

Comme vous, nous avons pris le réflexe de nous adapter continuellement à une situation évoluant de jour en jour. Notre objectif  ? Garantir  que nos services soient quoi qu’il arrive facilement accessibles. Et cela implique de parfois modifier la manière de vous fournir ces services. Lorsque c’est le cas, nous vous informons en direct de ce qui a été adapté ici sur notre site web, mais aussi sur notre page Facebook.   

Toujours à vos côtés, avec des services adaptés

En clair, nous continuons à vous fournir tous nos services, mais en en adaptant certaines modalités, avec pour chaque situation des solutions alternatives simples et faciles. 

Nos agences seront accessibles dès le 2 juin mais uniquement sur rendez-vous

A partir du 2 juin, toutes nos agences pourront à nouveau vous accueillir mais toutes les visites se feront exclusivement sur rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans nos agences
:

- Via notre site : www.partenamut.be/rendez-vous/
- Via notre formulaire de contact
- Par téléphone en appelant le Service Center au 02/44 44 111

Lors de votre rendez-vous dans une agence, n’oubliez pas de :

  • Respecter les distances de sécurité
  • Porter un masque
  • Venir seul
  • Vous laver les mains à l’entrée avec le gel hydroalcoolique à votre disposition

Le service social reste à votre disposition en Wallonie et à Bruxelles en prenant rendez-vous
au 02/549 76 70.

Le matériel médical normalement disponible en agence sera livrable à domicile. Contactez-nous par téléphone au 02/549 76 70 de 8h30 à 16h30 ou par e-mail à partenamutshop@partenamut.be pour les modalités pratiques. 

En ligne via notre guichet My Partenamut

Votre guichet en ligne My Partenamut vous permet notamment : 
- De télécharger ou commander de nombreux documents. 
- De commander ou imprimer vos vignettes.
- D’introduire en ligne vos demandes de remboursement pour les avantages Partenamut.
- D’effectuer en ligne certaines démarches en lien avec l’incapacité de travail. 

Vous n’avez pas encore activé votre guichet en ligne ? Préparez votre numéro de client (qui se trouve sur vos vignettes) et votre numéro de registre national (au dos de votre carte d'identité et sur vos vignettes) et faites-le en quelques clics

Par e-mail via notre formulaire de contact

Envoyez-nous via notre formulaire de contact les documents pour lesquels nous n’avons pas besoin d’un original. Attention : pour cette même raison, vous ne pouvez pas nous envoyer vos attestations de soin par ce canal.   

Dans nos boîtes aux lettres ou par courrier 

Vous pouvez déposer dans nos boîtes aux lettres tous vos documents,  y compris et exceptionnellement vos certificats médicaux (mentionnant le diagnostic et avec une vignette ou mention de votre nom et de votre numéro de registre national). Ces certificats doivent être uniquement déposés dans les boîtes aux lettres de nos agences. Ces boîtes aux lettres sont relevées tous les jours. Vous pouvez aussi nous les faire parvenir par courrier postal à notre siège : Partenamut, Boulevard Mettewie 74/76, 1080 Bruxelles. 

Nos services d’aide aux personnes aussi adaptés


Les permanences physiques en agence et les visites à domicile de notre service social sont annulées. En cas d’urgence, contactez-nous par téléphone au 02/ 549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à social@partenamut.be. Nous examinerons ensemble comment trouver la meilleure solution pour vous aider. 

Les visites à domicile ou les rendez-vous en personne avec nos services d’aménagement du domicile et de soins à domicile sont eux aussi annulés. Et là aussi, nous restons néanmoins à vos côtés pour vous aider. Contactez-nous aussi par téléphone au 02/549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à amenagement@partenamut.be pour les services d’aménagement du domicile ou soinsservicesdomicile@partenamut.be pour les services de soins à domicile.  

Les services de garde d'enfant malade en pause

Le service de garde à domicile d’un enfant malade assuré sur le terrain en partenariat avec Manpower est aussi mis en pause à partir du vendredi soir 20 mars.

Notre ligne d'aide psychologique à votre service

La situation actuelle est inédite. Si vous ou vos proches vous sentez trop stressés ou angoissés, n’hésitez pas à appeler notre ligne gratuite d'aide psychologique. Cette ligne propose un service d’écoute psychologique à tous les membres de Partenamut.

Contactez-les au numéro gratuit 0800/88 080, du lundi au vendredi de 8 h à 21 h.  
Vous pourrez bénéficier rapidement de conseils pour mieux gérer la situation pour vous et votre famille. 

Consultez ici plus d'infos sur l'impact de cette crise sur les incapacités de travail et les soins urgents à l'étranger ainsi que nos FAQ consacrées à cette crise du coronavirus.  



Prenez soin de vous, prenons soin de tous.



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