Coronavirus : nos agences à nouveau accessibles, mais uniquement sur rendez-vous

25 mai 2020

Depuis le début de la crise du coronavirus, Partenamut s’est adapté pour que tous les services de la mutualité restent disponibles et soient facilement accessibles à distance, par téléphone ou en ligne. Nos agences sont à nouveau accessibles, mais uniquement sur rendez-vous que vous pouvez fixer en ligne.

En à peine quelques semaines, la pandémie de coronavirus nous a appris à réinventer nos modes de vie. Nous avons tous intégré la notion de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières et comportements toujours indispensables durant cette période de déconfinement. Mais malgré l’impact profond de cette crise sur nos habitudes, Partenamut est resté et reste plus que jamais à vos côtés pour assurer sa mission d’intérêt public, tout en adoptant une attitude citoyenne et solidaire pour lutter contre la pandémie.

Comme vous, nous avons pris le réflexe de nous adapter continuellement à une situation évoluant de jour en jour. Notre objectif  ? Garantir  que nos services soient quoi qu’il arrive facilement accessibles. Et cela implique de parfois modifier la manière de vous fournir ces services. Lorsque c’est le cas, nous vous informons en direct de ce qui a été adapté ici sur notre site web, mais aussi sur notre page Facebook.   

Toujours à vos côtés, avec des services adaptés

En clair, nous continuons à vous fournir tous nos services, mais en en adaptant certaines modalités, avec pour chaque situation des solutions alternatives simples et faciles. 

Nos agences de nouveau accessibles, mais uniquement sur rendez-vous

Depuis le 2 juin, toutes nos agences vous accueillent à nouveau mais exclusivement sur rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans nos agences :


ici en ligne et en à peine quelques clics
-  en passant par notre formulaire de contact
- par téléphone en appelant le Service Center au 02/44 44 111

Lors de votre rendez-vous dans une agence, n’oubliez pas de :

  • respecter les distances de sécurité
  • porter un masque
  • venir seul
  • vous laver les mains à l’entrée avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

Le service social reste à votre disposition en Wallonie et à Bruxelles en prenant rendez-vous au 02/549 76 70.

Le matériel médical normalement disponible en agence sera livrable à domicile. Contactez-nous par téléphone au 02/549 76 70 de 8h30 à 16h30 ou par e-mail à partenamutshop@partenamut.be pour les modalités pratiques. 

En ligne via notre guichet My Partenamut

Votre guichet en ligne My Partenamut vous permet notamment : 
- de télécharger ou commander de nombreux documents
- de commander ou imprimer vos vignettes
- d’introduire en ligne vos demandes de remboursement pour les avantages Partenamut
- d’effectuer en ligne certaines démarches en lien avec l’incapacité de travail. 

Vous n’avez pas encore activé votre guichet en ligne ? Préparez votre numéro de client (qui se trouve sur vos vignettes) et votre numéro de registre national (au dos de votre carte d'identité et sur vos vignettes) et faites-le en quelques clics

Par e-mail via notre formulaire de contact

Envoyez-nous via notre formulaire de contact les documents pour lesquels nous n’avons pas besoin d’un original. Attention : vous ne pouvez pas nous envoyer vos attestations de soin via le formulaire de contact parce que nous devons recevoir l'original de l'attestation pour effectuer le remboursement.   

Dans nos boîtes aux lettres ou par courrier 

Vous pouvez déposer dans nos boîtes aux lettres vos documents,  mais pas vos certificats médicaux

Ces certificats médicaux peuvent être envoyés en passant par notre formulaire de contact ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Partenamut
Boulevard Mettewie 74/76
1080 Bruxelles

Nos services d’aide aux personnes aussi adaptés

Depuis le 22 juin, les visites à domicile sont à nouveau possibles, comme les rendez-vous en agence. Quant aux permanences physiques en agence, elles reprendront le 1er septembre. A partir du 8 juillet,vous pourrez également prendre un rendez-vous pour un appel en vidéo.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/ 549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à social@partenamut.be. Nous examinerons ensemble comment trouver la meilleure solution pour vous aider. 

Les visites à domicile et les rendez-vous en personne avec nos services d’aménagement du domicile et de soins à domicile ont également repris.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02/549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à amenagement@partenamut.be pour les services d’aménagement du domicile ou soinsservicesdomicile@partenamut.be pour les services de soins à domicile.  

Notre ligne d'aide psychologique à votre service

La situation actuelle est inédite. Si vous ou vos proches vous sentez trop stressés ou angoissés, n’hésitez pas à appeler notre ligne gratuite d'aide psychologique. Cette ligne propose un service d’écoute psychologique à tous les membres de Partenamut.

Contactez-les au numéro gratuit 0800/88 080, du lundi au vendredi de 8 h à 21 h.  
Vous pourrez bénéficier rapidement de conseils pour mieux gérer la situation pour vous et votre famille. 

Consultez ici plus d'infos sur l'impact de cette crise sur les incapacités de travail et les soins urgents à l'étranger ainsi que nos FAQ consacrées à cette crise du coronavirus.  



Prenez soin de vous, prenons soin de tous.



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