On ne naît pas parent du jour au lendemain… ni tout seul

23 octobre 2016 / Actu santé

Devenir parents bouscule inévitablement la vie d'un couple. Les émotions, les doutes et les  questionnements envahissent l'esprit. Yakapa propose un livre gratuit pour accompagner les "nouveaux" parents.

naissance hôpital

Devenir parents bouscule inévitablement la vie d'un couple. Les émotions, les doutes et les  questionnements envahissent l'esprit. Yakapa propose un livre gratuit pour accompagner les "nouveaux" parents pris par le remue-ménage qui accompagne l’arrivée d’un bébé.

Parler de la parentalité 

Devenir parent, c’est une aventure remplie de tendresse, fierté, amour, mais aussi de ras-le-bol, interrogations, émotions,... et dire quelque chose de ces émotions-là est souvent bien plus compliqué. Il n’existe pas de Mode d’emploi, ni de recette toute faite pour tenir ce rôle. A chacun de se débrouiller. Le livre "Naître parents" prend le pari de raconter cette aventure qu’est la parentalité et la diversité des sentiments qui surgissent à la naissance d’un enfant au travers de thèmes comme la transmission des générations, la peur de devenir père/mère, des responsabilités quotidiennes, du besoin de faire un break de temps à autre,...    

Où trouver "Naître parents" ?

Par cette campagne, Yapaka invite les parents à se dire et renforce les liens sociaux en soutenant les parents à trouver des relais dans un entourage proche et/ou auprès des professionnels du secteur.
Le livre "Naître parents" (80 pages) rédigé par des professionnels de la petite enfance, s’adresse à tous les parents d’enfants entre 0 et 2 ans. Il est diffusé gratuitement via le 0800/20 000 et infos@cfwb.be ainsi que via les professionnels de l’enfance et de la jeunesse. 

Plus d'infos !

Surfez sur Yakapa !
Partagez sur les réseaux sociaux

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

En savoir plus

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».