Et si les groupes A, O et B disparaissaient soudainement ?

31 août 2016 / Actu santé

Vous avez pu le constater dès vendredi derniers sur certains de nos supports de communication, les A, B et O ont disparu. Vous l’aurez compris, il s’agit des groupes sanguins. Le manque de dons se fait souvent ressentir et la Croix-Rouge a demandé notre collaboration pour une grande action de sensibilisation.

logo action Croix-Rouge

C’est le but de la campagne internationale #MissingType

Le principe est simple, dans tous les pays participants, des entreprises suppriment les A, O et B de leur logo ou sur leur site, sur les devantures des magasins, sur la façade de leur siège ; des personnalités suppriment ces lettres de leur profil Facebook, Twitter, Linkedin… 
La Croix-Rouge espère ainsi sensibiliser les différentes populations sur l’importance de leur sang et, par-là, trouver de nouveaux donneurs.

En effet, en Belgique près de 70 % de la population aura un jour besoin d’un produit sanguin. Alors que seulement 3 % de la population donne son sang et que ce chiffre tend à diminuer chaque année. Nous devons donc nous mobiliser pour enrailler ce phénomène et faire en sorte que de nouvelles personnes s’engagent pour le don de sang, pour vous, pour nos enfants, pour nos proches… pour tout le monde !

Chaque fois que vous donnez du sang, vous faites quelque chose d’incroyable : vous sauvez jusqu’à trois vies !

Sauver une vie, c’est par ici : www.donneurdesang.be
Partagez sur les réseaux sociaux

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

En savoir plus

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».