Ajoutez 6 ans de plus à votre âge

6 décembre 2016 / Actu santé

Les Belges sous-estiment les conséquences d'un mauvais style de vie. Aussi, l'âge biologique du travailleur belge moyen est supérieur de 6 ans à son âge réel. C'est ce que révèle une enquête en ligne de Delta Lloyd.

Plus vieux

Manque de prise de conscience

48 % des travailleurs sont en surpoids, 47 % sont soumis au stress, 38 % ne bougent pas assez,... Les chiffres sur le mode de vie des travailleurs belges ne mentent pas. Nous sous-estimons toutefois les conséquences de ce mauvais style de vie, selon une enquête en ligne chez 1.000 Belges âgés de 20 à 65 ans. Seuls 39 % des travailleurs sont conscients du fait que le "secret" pour vivre longtemps est de vivre sainement. Selon le Professeur Lieven Annemans, la conclusion alarmante est que nous vivons en moyenne plus vieux, mais nous risquons également de vivre plus longtemps en étant malade. 

Grande différence d'âge

Pour la première fois, les chercheurs ont fait le lien, sur la base des résultats, entre notre âge biologique (avec score du mode de vie) et notre âge réel. Il en ressort que nous avons en réalité 6 ans de plus que ce que nous pensons. Cette différence d'âge est encore plus problématique en raison du fait que le Belge espère encore vivre longtemps : 2 personnes interrogées sur 3 ont indiqué vouloir atteindre l’âge de 85 ans ou plus. Delta Lloyd plaide pour davantage de promotion de la santé au travail (équilibre travail/famille, abonnement fitness, snacks sains,...).

Plus d'infos ?

Consultez le site de Delta Lloyd !
Partagez sur les réseaux sociaux

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

En savoir plus

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».