Acte de naissance : à envoyer à la caisse d’allocations familiales

9 février 2018 / Accouchement, Formalités

Pour recevoir les allocations familiales, vous devez envoyer l’acte de naissance officiel à votre caisse d’allocations familiales. 

allocations familiales
Pour recevoir les allocations familiales, vous devez, après la naissance de votre enfant, envoyer à votre caisse d’allocations familiales l’attestation officielle de naissance, c’est-à-dire l’acte de naissance officiel délivré par l’administration communale du lieu de naissance

Lors de l’envoi, indiquez toujours le numéro d’affiliation de l’employeur, les références de votre dossier et votre numéro national. Dès que la caisse d’allocations reçoit l’attestation, elle examine votre dossier et si vous avez droit aux allocations, elle effectue le paiement à partir du mois qui suit la naissance. Le premier paiement surviendra donc aux alentours du 8e jour du deuxième mois qui suit la naissance. 

Bon à savoir : communiquez aussi votre numéro de compte en banque. Un virement bancaire est plus sûr et plus rapide. Sinon, vous recevrez un chèque circulaire. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur les premiers mois de bébé

Félicitations pour la naissance de votre enfant ! Découvrez tous nos conseils pour accueillir votre bébé.

Découvrir les avantages

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».