L’acide folique : pour préparer son corps à la grossesse

24 août 2017 / 1 à 3 mois, Alimentation

Un supplément en acide folique (ou vitamine B9) est recommandé pour le bon développement du bébé durant les premières semaines de la grossesse.

Acide folique pendant la grossesse
Mais le temps de vous rendre compte que vous êtes enceinte et de vous rendre chez votre médecin, il peut se passer un mois sans que vous n’ayez pris le moindre gramme de cette vitamine. Alors pensez à prendre un complément d’acide folique dès que vous arrêtez votre moyen contraceptif !

Lorsque vous serez enceinte, vous aurez ainsi la quantité suffisante de vitamine B9 et le fœtus pourra en profiter dès ses premiers jours.

Une carence peut en effet entraîner un mauvais développement de ce que l’on appelle le tube neural, qui forme la colonne vertébrale, le crâne et le cerveau. Elle peut aussi entraîner des malformations neurologiques (spina bifida), voire une fente labio-palatine (bec de lièvre) ou des malformations cardiaques.

Allez plus loin ?

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires sur l’acide folique, son utilité et les conseils de prise. Une brochure a également été publiée par l’ONE.

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur la période de 1 à 3 mois

Votre famille va bientôt s'agrandir ?
Découvrez tous les avantages de Partenamut pour la naissance de votre enfant ! 

Découvrez les infos

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».