Echange numérique de données médicales : 5 millions de Belges ont donné leur consentement

20 février 2017

Déjà plus de 5 millions de Belges ont donné leur consentement pour l'échange sécurisé de leurs données médicales numérisées entre les prestataires de soins. C'est ce que révèlent les chiffres de la plateforme eHealth. 

Médecin

Rien que des avantages

Lorsque vous avez donné votre consentement éclairé, les prestataires de soins peuvent partager entre eux vos données médicales numériques. Cet échange n'apporte que des avantages. Les prestataires ont accès à tout moment à vos données médicales les plus récentes (médicaments, prises de sang,...), ce qui leur permet de mieux vous soigner, en toute sécurité et avec davantage d'efficacité. Le nombre de Belges qui ont donné un tel consentement continue à augmenter de manière exponentielle. Le compteur atteint déjà les 5 millions ! 

Comment donner votre consentement ?

  • Faites-le vous-même : surfez sur www.patientconsent.be et suivez les différentes étapes. Vous devez vous munir de votre carte d'identité électronique et de votre code PIN.
  • Demandez à quelqu'un d'autre de le faire pour vous  : les médecins, les pharmaciens et le personnel administratif des mutualités et hôpitaux peuvent également gérer votre consentement. N'oubliez pas de prendre votre carte d'identité électronique avec vous. 

Plus d'infos ?

Surfez sur www.patientconsent.be

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Parce que bien manger est un challenge pour vous comme pour nous.

Découvrez notre challenge

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».