Les couleurs de Partenamut hissées haut lors des 20 km de Bruxelles 2018
Il y a quelques mois, Partenamut annonçait offrir l’inscription aux 20 km de Bruxelles à toute personne faisant un don d’au moins 10 € en faveur de l’association Demoucelle Parkinson Charity.
Ce ne sont pas moins de 350 personnes, dont plusieurs collaborateurs Partenamut, qui ont répondu très rapidement à l’appel. Elles s’aligneront donc au départ de la course en arborant fièrement les couleurs de Partenamut et de la Demoucelle Parkinson Charity.
Aider la recherche contre la maladie de Parkinson
Grâce à cette belle mobilisation, cette 39e édition des 20 km de Bruxelles sera donc placée sous le signe de la maladie de Parkinson qui en a bien besoin et qui reste encore trop méconnue malgré le nombre de personnes atteintes.
En effet, à l’heure actuelle, les causes exactes de l’apparition de la maladie sont encore inconnues. La recherche avance et poursuit plusieurs pistes encourageantes, mais manque de fonds. Raison pour laquelle Partenamut a souhaité s’investir et encourager une bonne cause.
Courir pour et contre la maladie de Parkinson
Si le traitement de la maladie n’est à l’heure actuelle efficace que contre les symptômes et pas contre les causes, tous les spécialistes s’accordent sur un point : le sport est un excellent moyen de prévenir l’apparition et le développement de la maladie de Parkinson.
Ces 20 km de Bruxelles seront donc non seulement l’occasion d’attirer l’attention du grand public sur une cause encore trop méconnue ; mais aussi une opportunité pour insister sur l’importance de l’activité physique pour lutter contre la maladie de Parkinson.
Tous ensemble contre la maladie
Grâce aux 350 personnes qui se sont généreusement dévouées, l’équipe Partenamut et Demoucelle Parkinson Charity aura une belle représentation lors des 20 km de Bruxelles 2018.
Souhaitons déjà une bonne course à tous ces sportifs amateurs qui ont décidé de donner de leur personne pour une bonne cause ! Nous espérons vous voir nombreux pour les encourager ce 27 mai.